(¯`·._) Rap Style (_.·`¯)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aide pour les clash a l'audio

Aller en bas 
+2
Sergent Motus
T-MIC
6 participants
AuteurMessage
T-MIC
Administrateur
Administrateur
T-MIC


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 33
localisation : Dériére toi le doigt sur la gachette
Date d'inscription : 19/08/2006

Aide pour les clash a l'audio Empty
MessageSujet: Aide pour les clash a l'audio   Aide pour les clash a l'audio Icon_minitimeLun 21 Aoû - 2:57

ASPECT AUDIO

Flow : Le flow est un élément très important en audio, c’est vraiment la clé entre un audio qui s’écoute bien et un audio qui n’est pas écoutable. Pour avoir un bon flow, il faut éviter de trop étirer certaines syllabes pour arriver « on beat ». Pour être « on beat » il faut simplement faire arriver les même rimes au même endroit par rapport au « drumkit » (ça a l’air facile, mais détrompez-vous, c’est plus difficile qu’on pense). Il est aussi à prendre en considération qu’il est plus difficile d’arriver « on beat » sur un beat qui est lent, et qu’il est plus difficile d’être clair sur un beat qui est rapide. Il est de plus très souhaitable de varier votre flow tout au long de vos audios pour être le moins monotone possible.

Intonations : Les intonations sont quelque chose d’important. Cet élément peut ajouter beaucoup d’impact à un punche ( si vous prenez le ton le plus arrogant que vous pouvez en le disant ). De plus, comme il a été dit plus tôt, quand les même multis sont dit avec la même intonation, ça ajoute beaucoup d’impact. Il faut utiliser les intonations à votre avantage pour avoir l’air le plus convaincant possible quand vous attaquez votre adversaire. C’est très difficile de faire embarquer les gens avec vous quand vous sonnez comme quelqu’un d’endormi. Finalement, il faut toujours adapter vos intonations avec le beat que vous avez choisi pour être le plus harmonieux possible avec, ça évite aussi de devenir redondant de « track » en « track ».

Respirations : Il existe 2 techniques d’enregistrement : le «one shot» qui consiste à enregistrer un audio d’un coup, et puis le « multi-track » qui consiste à enregistrer un audio en plusieurs partie. C’est plus difficile d’enregistrer en «one shot», car il faut disposer des respirations ( contrairement à la technique multi-track ). Donc, dans le cas d’une égalité absolue à tous les autres niveaux, je donnerais la victoire à quelqu’un qui a enregistré en « one shot » versus celui qui a enregistré en « multi-track ».

La production : La production n’est pas un élément à considérer dans un battle, tant qu’on peut comprendre toutes les paroles clairement, quand ce n’est pas le cas, c’est dommage, mais cet aspect entre en ligne de jeu.

DERNIERS CONSEILS

Le choix de beat : Évitez de prendre des beats qui servent à faire des tounes d’amour s’il vous plait.

Originalité : Si j'ai entendu 200 personnes rapper de la même manière que vous, c'est pas bon et c'est aussi simple que ça! L’originalité des rimes fait aussi parti de cet élément, essayez de ne pas faire des rimes clichés ( exemple : stylo bic / mic, rime / frime, et lyrical / rafale ). Essayez aussi d’être original avec vos punch line et tes diss en général ( je commence à être tanné d’entendre des punches avec flow / enfant ).

Méchanceté : Si je m'imagine être votre adversaire et que je me met soudainement à pleurer, c'est bon!

Humour : Si je suis l'ami de votre adversaire et que je ris de lui à chaque fois que je le vois tellement votre audio était drôle, c'est bon!

bien
Revenir en haut Aller en bas
https://rap-style.jeun.fr
Sergent Motus
Mc de la Mafia
avatar


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 23/08/2006

Aide pour les clash a l'audio Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les clash a l'audio   Aide pour les clash a l'audio Icon_minitimeVen 25 Aoû - 17:06

et encore il y a plein de technique de flow, comme le off beat maitrisé, le tong twist, le double time etc.
Faut varier!
Revenir en haut Aller en bas
DJEZO
T.D.C production
T.D.C production
DJEZO


Masculin Nombre de messages : 1534
Age : 33
localisation : Toulon 83
Date d'inscription : 21/08/2006

Aide pour les clash a l'audio Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les clash a l'audio   Aide pour les clash a l'audio Icon_minitimeSam 26 Aoû - 2:39

besoin d'aide : comment vous poster votre clash audio sur le forum ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djezo.fr.cc
L.A.T.I.F
Nouveau Mc
Nouveau Mc
L.A.T.I.F


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2006

Aide pour les clash a l'audio Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les clash a l'audio   Aide pour les clash a l'audio Icon_minitimeSam 26 Aoû - 2:43

il faut heberger ton audio et stp va dans demande de clash pour voir une demande stp merci d'avance.....
Revenir en haut Aller en bas
TheGroffen
Nouveau Mc
Nouveau Mc
TheGroffen


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 36
localisation : Chenove (21)
Date d'inscription : 11/09/2006

Aide pour les clash a l'audio Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les clash a l'audio   Aide pour les clash a l'audio Icon_minitimeLun 11 Sep - 16:20

comment faire heberger son audio ??
Revenir en haut Aller en bas
Tsiki
Mc
Mc
Tsiki


Nombre de messages : 251
localisation : 94
Date d'inscription : 27/08/2006

Aide pour les clash a l'audio Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les clash a l'audio   Aide pour les clash a l'audio Icon_minitimeLun 11 Sep - 18:33

Sergent, si tu passe par la, prend mon msn :

pirotek_rot@hotmail.com

faut que tu m'explique des trucs stp
Revenir en haut Aller en bas
T-MIC
Administrateur
Administrateur
T-MIC


Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 33
localisation : Dériére toi le doigt sur la gachette
Date d'inscription : 19/08/2006

Aide pour les clash a l'audio Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les clash a l'audio   Aide pour les clash a l'audio Icon_minitimeLun 2 Oct - 1:10

il est passer un jour ? fou
Revenir en haut Aller en bas
https://rap-style.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Aide pour les clash a l'audio Empty
MessageSujet: Re: Aide pour les clash a l'audio   Aide pour les clash a l'audio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour les clash a l'audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour les clash a l'écrit
» Besoin D'aide Pour Enregistrement
» clash pour palou
» ki es oper pour un clash
» ki est opé pour un clash contre my ?? kon se fasse un duel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
(¯`·._) Rap Style (_.·`¯) :: le coin tranquille :: Help me :: Aide-
Sauter vers: